![](https://static.wixstatic.com/media/50a0d11cad4e489d97fa016c77ca7674.jpg/v1/fill/w_980,h_551,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/50a0d11cad4e489d97fa016c77ca7674.jpg)
01
au moins 2 mois avant l'ag
-
Envoyez à votre syndic en place une lettre AR lui demandant d’inscrire à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale une résolution portant sur le renouvellement ou le changement du syndic.
-
Privilégiez un lieu neutre et assurez vous que l’AG ait lieu avant le terme du contrat de syndic en cours pour simplifier le changement.
-
ESQUISSE GESTION vous envoie via l’utilisation du formulaire ci-dessous une lettre type à adresser à votre syndic en place ainsi que le projet de contrat syndic à annexer à la résolution lors de la convocation de l’AG.
02
de 1 à 2 mois avant l'ag
-
ESQUISSE GESTION prend contact avec le conseil syndical en place
-
Nous faisons une visite de la copropriété afin de préparer au mieux le changement de syndic
-
Cela permet d'être immédiatement opérationnel dès le lendemain de l’AG
03
le jour de l'ag
-
Nous sommes présent le jour de l'AG afin de nous présenter et répondre aux interrogations des copropriétaires
-
Les copropriétaires présents votent pour chacun des syndics postulants à la majorité de l’article 25 et si aucun syndic n’obtient la majorité absolue, on procède à un « second tour », à la majorité simple de l’article 24 (cela signifie que ne sont pris en compte que les copropriétaires présents et représentés).
-
Même si ESQUISSE GESTION est désigné, l'ancien syndic a l'obligation de terminer l'AG, s'il quitte les lieux, nous reprenons l’AG en cours afin d'entériner les décisions prises par les copropriétaires dans un procès-verbal.
-
Nous nous chargeons de récupérer vos archives chez l’ancien syndic (il dispose 2 mois maximum pour nous les remettre).